Bonjour.
J'ai grand plaisir à reprendre la plume pour vous informer de l'arrivée d'un nouveau venu numérique dans le monde Blasquiste qui est le fruit d'une passionnée, une Valencienne de coeur et d'adoption prénommée Marga.
Les mots de Marga sont les suivants :
« Soy simplemente una “enamorada anónima” y apasionada por todo lo relacionado con Don Vicente. Intento encontrar documentación apropiada para comprender la personalidad compleja del novelista, su vida y su obra, sacar conclusiones coherentes y publicar todo en mi blog. »
Ils sont facilement traduisibles en français où il faut retenir la passion d'une Valencienne d'adoption pour Vicente Blasco Ibañez : sa vie et son œuvre qui rejoint la démarche du Cercle Blasco Ibañez à Menton.
Je vous invite évidemment à aller consulter « l'argonaute valencien » au lien ci-dessous ; vous y trouverez une foule d'informations très intéressantes et très enrichissantes sur la vie et l’œuvre de Vicente Blasco Ibañez (on accède aux articles du Blog également par la colonne "archives" à droite du Site)
Dans le cadre de son travail documentaire, Marga a rassemblé une foule de renseignements et de photographies très riches, relatifs à Vicente Blasco Ibañez, à ses créations littéraires, à ses voyages en qualité de colon en Argentine, mais aussi à sa vie journalistique et à sa vie à Menton dont des clichés de la ville et de Fontana Rosa ne manqueront pas de vous éclairer sur la propriété dans les années 20.
Le texte est rédigé dans un espagnol très accessible.
Je vous souhaite une belle découverte du monde de "l'argonaute valencien" que j'insère en lien sur notre site Internet.
Je vous souhaite de passer un bon dimanche.
Sentiments Blasquistes.
Patrick Estève – Président du Cercle Blasco Ibañez