Bonsoir.
Je suis bien content de reprendre la plume (le clavier) après l'interruption estivale qui nous a menés jusqu'à la rentrée 2014-2015 du Cercle Blasco Ibañez.
Nous avons tenu la première réunion de Bureau du Cercle à Fontana Rosa comme le veut la tradition du Cercle, et les grenadiers plantés sur l'emprise de la maison de Vicente Blasco Ibañez sont chargés de fruits bien ouverts. Le Bureau du Cercle a travaillé à la préparation de la nouvelle saison..
Au programme :
-Les Journées Européennes du Patrimoine 2014 des 20 et 21 septembre 2014 à Fontana Rosa. Encadrées par le Service du Patrimoine de la Ville de Menton, ces journées sont animées en partie par le Cercle Blasco Ibañez. Nous sommes très attachés à cet événement qui fut le premier du Cercle renaissant.
-La création des Rencontres-débats du Cercle Blasco Ibañez : en novembre, en janvier, en avril (sous la forme d'un dîner-débat) et en juin en plein air à Fontana Rosa.
-Une nouvelle manifestation aux Archives Municipales.
-L'organisation du deuxième concours de nouvelles "Vicente Blasco Ibañez 2015"
-L'organisation des rendez-vous aux jardins, à Fontana Rosa, avec la remise des Prix du Concours de nouvelles, l'expression de l'école de guitare de Roquebrune Cap Martin, la participation du Conservatoire de la ville de Menton, la deuxième "Paëlla El Pueblo" le dimanche.
Nous ne manquerons pas de vous informer de toute nouvelle initiative du Cercle Blasco Ibañez de Menton comme du déroulement de notre calendrier. Il y aura, dans le même temps, les publications sur le site du Cercle qui oeuvre pour faire entrer Vicente Blasco Ibañez dans le monde numérique.
Pour votre information, notre adhérente Carmen Medrano déploie un courage totalement Blasquiste pour sortir des séquelles de son AVC. Son mari est venu aujourd'hui nous remettre quatre nouveaux exemplaires de romans de Vicente Blasco Ibañez chez Prometeo en langue espagnole. L'ensemble de la donation de Carmen sera exposée dans le stand du Cercle lors des Journées Européennes du Patrimoine les 20 et 21 septembre prochains.
Sentiments Blasquistes.
Patrick ESTÈVE - Président du Cercle Blasco Ibañez