Bonsoir,
C’est avec émotion et beaucoup de gratitude que j’ai l’honneur d’écrire ce post, afin de vous informer du don, par l’entremise de sa fille Michèle, par feu monsieur Roca, de sa collection de 27 romans de Vicente Blasco Ibàñez, en langue espagnole, aux éditions Prométéo.
Madame Roca-Phelippot, résidente de la commune de Sceaux (92), nous a en effet contacté pour nous faire part de la volonté de son papa, avant sa mort, de voir sa collection précieusement conservée chez lui, donnée à un cercle culturel en lien avec la personne et les convictions de Vicente Blasco Ibàñez.
Madame Roca-Phelippot nous a ensuite trouvé sur l’Internet et m’a contacté avant qu’elle envoie les 27 volumes par La Poste, qui sont arrivés quelques jours avant le festival du livre d’occasion.
Promesse a alors été faite à madame Roca-Phelippot que les livres de monsieur Roca serait exposés sur notre stand du Cercle à Fontana Rosa : le jardin des romanciers, où les 27 romans ont pris place.
Ces derniers sont précieusement conservés dans l’attente de l’attribution d’un local par la ville de Menton, où les ouvrages seront exposés.
Un grand merci à madame Roca-Phelippot pour sa confiance.
Patrick Estève – Président du Cercle Blasco Ibàñez