Bonsoir.
Hier, au coeur de la salle des mariages de la Mairie de Menton, Madame Martine Caserio, Adjointe au Maire chargée de la Culture, a remis les clés du mémorial Katherine Mansfield à Mme Kate Camp : lauréate 2017 de la fondation Katherine Mansfield de Wellington (Nouvelle Zélande) pour son oeuvre littéraire de poétesse en Nouvelle Zélande.
Mme Camp s'est montrée très émue de recevoir ce qui va lui permettre de vivre dans la pièce même où Katherine Mansfield travaillait dans la cadre de la villa Isola Bella à Menton.
De plus, Mme Caserio a demandé à ce que je prenne la parole pour indiquer à Mme Camp ce que nous faisons à Menton et en particulier la création du prix Katherine Mansfield lors du concours de la nouvelle pour lycéens du Cercle.
Il m'a ainsi été donné de demander à Mme Camp si elle accepterait de délivrer elle-même le prix Katherine Mansfield de la Fougère d'Argent à côté de Monsieur le Député-maire qui remettra quant à lui les trois prix Blasco Ibañez. Mme Camp a très gentiment accepté et a indiqué qu'elle sera présente le samedi 3 juin à Fontana Rosa avec M. William Rubinstein, représentant pour la France de la Fondation Katherine Mansfield de Nouvelle Zélande.
Un grand merci à Patrick Varotto pour les photos.
Une bien belle rencontre et de belles choses en perspective.
Patrick ESTEVE - Président du Cercle