Bonjour.
La 9ème rencontre-débat du Cercle s'est déroulée à l'Odyssée de Menton sur le thème : "Katherine Mansfield : la nomade du Sud".
Présentée par Mme Dominique Manigand-Gorzala (guide-conférencière et secrétaire du Cercle) devant plus de 80 personnes, cette rencontre-débat a remporté un vif succès (à en juger par les applaudissements nourris et les interventions des auditeurs), et restera à n'en pas douter dans les annales du Cercle.
Outre la qualité et la précision du propos, Dominique a fait passer une émotion particulière tout au long d'une heure où le public a voyagé de Nouvelle-Zélande en Angleterre, puis sur la Côte d'Azur dans les pas de Katherine Mansfield et de son oeuvre autour de la nouvelle ; pour finir avec tristesse en Avon, près de Fontainebleau.
A travers cette nouvelle rencontre-débat, le Cercle Blasco Ibañez confirme son orientation vers "le court", c'est-à-dire la nouvelle, le conte et la novella, et l'ouverture vers Katherine Mansfield (voisine de Fontana Rosa) en témoigne, comme la création du 4ème Prix "Fougère d'argent Katherine Mansfield" du Concours de la nouvelle pour lycéens qui sera descerné pour la première fois samedi 4 juin 2016 à 11H00 à Fontana Rosa.
Mille mercis à Dominique pour cette prestation délicate qui confirme l'esprit qui souffle dorénavant sur le Cercle Blasco Ibañez depuis sa renaissance.
Sentiments Blasquistes.
Patrick Estève - Président du Cercle Blasco Ibañez