Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour,

Ce post pour vous transmettre les remerciements de Madame la Députée de la 4ème circonscription des Alpes-Maritimes, madame Alexandra Valetta-Ardison et ceux de Monsieur le Maire de Menton, monsieur Jean-Claude Guibal, pour le travail et les actions réalisés par le Cercle Blasco Ibàñez.

Nous pouvons nous réjouir collectivement de cette reconnaissance par nos élus des actions concrètes menées par le Cercle, que nous allons poursuivre dans le temps.

Il reste que nous n'aurons pas réussi sur un point : celui de la création d'un mémorial Blasco Ibàñez à Fontana Rosa, dédié aux livres, à la littérature et à la pensée, dans la bibliothèque de l'écrivain qui demande il est vrai un travail coûteux de rénovation, où Vicente Blasco Ibàñez passait pas moins de treize heures par jour. 

Dans l'attente de cette réalisation, peut-être par un ou une prochain(e) Président(e), nous aurons au moins réussi à implanter et à pérenniser le festival du livre d'occasion qui se déroule depuis quatre ans dans le jardin Fontana Rosa, jardin des romanciers.

Je vous souhaite une belle découverte de ces courriers encourageants et je vous dis à bientôt sur notre site Internet ou notre page Facebook, dans l'attente de se voir "pour de vrai" quand la COVID19 et le déconfinement nous le permettront à nouveau.

Sentiments Blasquistes,

Patrick ESTÈVE - Président du Cercle Blasco Ibàñez

Remerciements de Madame la Députée et de Monsieur le Maire pour le travail accompli
Remerciements de Madame la Députée et de Monsieur le Maire pour le travail accompli
Tag(s) : #Cercle Blasco Ibañez, #Vicente Blasco Ibañez, #Fontana Rosa, #Jean-Claude GUIBAL, #Alexandra VALETTA-ARDISON, #Rivieranum

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :