Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers amis bonsoir,

C'est avec plaisir, mais également avec un petit goût de regret dû à la fermeture de Fontana Rosa pour les Journées Européennes du Patrimoine 2020, que j'ai l'honneur de publier ce post relatif à la remise des prix du concours de la nouvelle pour lycéens Blasco Ibàñez et Fougère d'Argent Katherine Mansfield du Cercle.

Vous trouverez l'article d'Alice ROUSSELOT de Nice-Matin qui relate parfaitement l'atmosphère de cette remise des Prix qui a compté cette année une nouveauté : un jury lycéens et trois Prix associés supplémentaires pour pas moins de cinq lauréates, car deux d'entre elles ont été récompensées par les deux jurys.

Un grand merci à Monsieur le Proviseur du lycée Pierre et Marie Curie de Menton pour l'autorisation d'utilisation de la salle polyvalente et à Madame la Proviseure Adjointe pour sa présence et son intervention.

Je vous laisse découvrir les images de ce format réduit, avec masque et sans rafraîchissement, sauf une petite entorse pour la photo de groupe où tout le monde a gardé son souffle suspendu.

Un grand bravo aux cinq lauréates et à l'année prochaine pour une version 2021 du concours où nous espérons pouvoir nous réunir à Fontana Rosa en présence de M. Eric DULIÈRE qui avait accepté avec gentillesse la Présidence de la remise 2020. Mais seuls deux membres du Cercle étaient autorisés, ce qui explique ma présence avec le seul Jean-Pierre FREDIANI, Président de la Commission Histoire et Littérature du Cercle, et les deux professeurs coordonnateurs du concours : Thierry SITTER-THIBAULOT et Bertrand BELLAMY, sans oublier la Professeure-documentaliste, Cécile GOVAERT qui a bien voulu présenter les nouvelles au travers d'un texte très juste.

Sentiments Blasquistes,

Patrick ESTÈVE - Président du Cercle Blasco Ibàñez

Remise des Prix 2020 du concours de la nouvelle pour lycéens Blasco Ibàñez
Tag(s) : #Blasco Ibañez, #Cercle Blasco Ibañez, #Patrick ESTÈVE, #Jean-Pierre Frediani, #concours de la nouvelle Blasco Ibàñez, #Fougère d'Argent Katherine Mansfield, #Lycée Pierre et Marie Curie, #Thierry Sitter

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :