Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonsoir.

C'est avec plaisir que je mets en ligne quelques photographies de la causerie estivale présentée par notre ami et adhérent Jean-Pierre Frediani qui a présenté au sein de la Société d'Art et d'Histoire du Mentonnais : "Mémoire du “Grand Siècle” à Menton (1612-1701).

Devant une foule à nouveau extrêmement nombreuse au sein de la salle de conférence de la Bibliothèque l'Odyssée de Menton, Jean-Pierre Frediani a fait connaitre le 17ème siècle qui a vu Menton se transformer de bourgade médiévale en une “petite capitale”d’une seigneurie devenue principauté. (le terme petite capitale est d’Honoré II).

Bien que profondément républicain, Jean-Pierre Frediani, en passionné d'histoire en général, et d'histoire de la Ville de Menton en particulier, n'hésite jamais à fouiller le passé de Menton pour y découvrir des pépites enfouies la plupart du temps au sein du très riche service des archives dirigé par Mme Valérie Renoux.

Une conférence qui a permis aux Mentonnais de mieux comprendre qui ils sont par cette remontée du temps érudite.

Sentiments Blasquistes et bon été à vous.

Patrick Estève - Président du Cercle Blasco Ibañez

Jean-Pierre Frediani à l'Odyssée de Menton

Jean-Pierre Frediani à l'Odyssée de Menton

Tag(s) : #blascoibanez, #Blasco Ibañez, #Jean-Pierre Frediani, #Patrick Estève, #patrickesteve, #Cercle Blasco Ibañez, #SAHM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :