Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonsoir.

C'est avec plaisir que je mets en ligne quelques photographies de la causerie estivale présentée par notre ami et adhérent Jean-Pierre Frediani qui a présenté au sein de la Société d'Art et d'Histoire du Mentonnais : "Mémoire du “Grand Siècle” à Menton (1612-1701).

Devant une foule à nouveau extrêmement nombreuse au sein de la salle de conférence de la Bibliothèque l'Odyssée de Menton, Jean-Pierre Frediani a fait connaitre le 17ème siècle qui a vu Menton se transformer de bourgade médiévale en une “petite capitale”d’une seigneurie devenue principauté. (le terme petite capitale est d’Honoré II).

Bien que profondément républicain, Jean-Pierre Frediani, en passionné d'histoire en général, et d'histoire de la Ville de Menton en particulier, n'hésite jamais à fouiller le passé de Menton pour y découvrir des pépites enfouies la plupart du temps au sein du très riche service des archives dirigé par Mme Valérie Renoux.

Une conférence qui a permis aux Mentonnais de mieux comprendre qui ils sont par cette remontée du temps érudite.

Sentiments Blasquistes et bon été à vous.

Patrick Estève - Président du Cercle Blasco Ibañez

Jean-Pierre Frediani à l'Odyssée de Menton

Jean-Pierre Frediani à l'Odyssée de Menton

Tag(s) : #blascoibanez, #Blasco Ibañez, #Jean-Pierre Frediani, #Patrick Estève, #patrickesteve, #Cercle Blasco Ibañez, #SAHM

Partager cet article

Repost 0