Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonsoir.

J'ai le plaisir de me faire l'écho d'une récompense reçue par Jean-Pierre Frediani, membre du Cercle Blasco Ibañez, secrétaire du Bureau de la renaissance du Cercle et cheville ouvrière de la commission histoire et littérature.

Jean-Pierre a reçu le "Citron d'Or", Prix de la Société d'Art et d'Histoire du Mentonnais (SAHM), pour son implication sans faille, ses recherches sans cesse renouvelées et son oeuvre publique au service de la culture à Menton en qualité de responsable du Service de la Culture de la Ville de Menton avant une retraite bien méritée.

Jean-Pierre Frediani est à l'origine des 3ème et 4ème rencontres-débats 2015 du Cercle qui auront lieu à Menton le samedi 14 mars 2015 au Musée Régional de la Préhistoire Bonfils à 15H00 et le vendredi 27 mars 2015 à 16H30 au Service des Archives de la Ville de Menton, comme il fut à l'origine de ces premières manifestations en 2014.

Jean-Pierre Frediani représente pour nous tous la fidélité au patrimoine Mentonnais, la discrétion, la précision, la rigueur et le goût de la connaissance au sens noble du terme.

Jean-Pierre est l'auteur d'un Mémoire intitulé "Menton, cité des arts" qui traite de "la politique culturelle municipale à Menton sous la quatrième république". Ce travail universitaire est une mine de renseignements pour qui s'intéresse à la Ville de Menton à travers l'histoire contemporaine.

Pour tout cela, et surtout pour sa grande gentillesse, Jean-Pierre Frediani honore le Cercle Blasco Ibañez par son implication et sa présence.

Nous sommes très fiers, au Cercle Blasco Ibañez, que Jean-Pierre ait reçu ce titre, et nous en sommes heureux pour lui et pour sa famille.

Patrick Estève - Président du Cercle Blasco Ibañez

Monsieur Jean-Pierre Frediani, lauréat, en présence de Madame Ginette Olivesi, Membre du Bureau de la SAHM
Monsieur Jean-Pierre Frediani, lauréat, en présence de Madame Ginette Olivesi, Membre du Bureau de la SAHM

Monsieur Jean-Pierre Frediani, lauréat, en présence de Madame Ginette Olivesi, Membre du Bureau de la SAHM

Tag(s) : #Cercle Blasco Ibañez, #Jean-Pierre Frediani, #SAHM, #Patrick Estève

Partager cet article

Repost 0