Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour.

Pour faire suite à notre article récent sur la mission postdoctorale de Cécile Fourrel de Frettes au cœur de la bibliothèque personnelle de Vicente Blasco Ibañez à Menton, je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous l'article que le journal Nice-Matin a bien voulu publier sur l'exhumation des éléments matériels de l'environnement intellectuel de l'écrivain.

L'hôtel d'Adhémar de Lantagnac, où sont entreposés les cartons de livres et quelques étagères, va faire l'objet d'une vente par la Ville de Menton ; la question de la nouvelle destination de ce fonds reste donc entière. L'héritage de Vicente Blasco Ibañez est décidément une question centrale, et complexe.

Je vous souhaite une belle découverte de cet article qui a eu droit à une affiche, et j'adresse mes remerciements à Nice-matin pour leur intérêt et pour leur autorisation de reproduction.

Patrick Estève - Président du Cercle Blasco Ibañez

Le fonds de bibliothèque de Vicente Blasco Ibañez exhumé à Menton
Le fonds de bibliothèque de Vicente Blasco Ibañez exhumé à Menton
Tag(s) : #blascoibanez, #Blasco Ibañez, #Vicente Blasco Ibañez, #Cercle Blasco Ibañez, #Cécile Fourrel de Frettes, #Patrick Estève, #Menton, #Fontana Rosa

Partager cet article

Repost 0