Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers amis bonsoir.

J’ai le plaisir de vous joindre le texte envoyé à la Loge Maçonnique Blasco Ibañez de Valence (ESP) pour la commémoration de la naissance de Vicente Blasco Ibañez (1867) (en français et en espagnol).

A 20 ans, le 6 Février 1887, Vicente Blasco Ibañez était initié en qualité d'apprenti maçon à Valence (ESP) au sein de la Loge Maçonnique « La Union » n°14 du Grand Orient de France. Selon la coutume espagnole, il adoptait un nom symbolique, et il choisit « Danton ».

Plus tard, vers 1909-1910, il participait à la fondation d'une nouvelle Loge Maçonnique, toujours à Valence (ESP) : « l'Acacia » n°25.

Je vous souhaite une belle découverte du texte joint, et je vous assure du plus grand enthousiasme transmis par nos amis valenciens dans le cadre du pont que nous souhaitons jeter entre Menton et Valence (ESP).

Sentiments Blasquistes.

Patrick Estève - Président du Cercle Blasco Ibañez

 

Version espagnole du texte lu à Valence (ESP) le 24 janvier 2014 dans le cadre de la réunion publique de la Loge Maçonnique Blasco Ibañez

Vicente Blasco Ibañez Franc-maçon à Valence (ESP)

Vicente Blasco Ibañez Franc-maçon à Valence (ESP)

Tag(s) : #blascoibanez, #Blasco Ibañez, #Vicente Blasco Ibañez, #Logia Blasco Ibañez, #Lise Romeo De Zerbi, #Cercle Blasco Ibañez, #Patrick Estève

Partager cet article

Repost 0